Au revoir et Merci M. Schiltz !
Juste après Noël, le 26 décembre 2012, Jean-Pierre Schiltz s’en est allé; il nous laisse orphelin de son savoir, de sa gentillesse, de sa curiosité à découvrir. Il aimait partager, former, soigner.
J’ai pu comme certains d’entre vous assister à la formation qu’il dispensait avec Format Kiné; il m’avait rappelé à cette occasion que nos chemins s’étaient croisés quand je remplissais le rôle de documentaliste au centre de Documentation de l’Ecole Nationale de Kinésithérapie et de Rééducation de Saint-Maurice. C’était il y a 20 ans, il commençait alors ses recherches pour développer sa technique qui allait devenir comme nous la connaissons aujourd’hui, novatrice et vraiment incontournable !
Depuis cette formation, je fais bénéficier mes patientes opérées du sein de ce drainage tellement efficace, simple à appliquer et agréable à recevoir. Dorénavant quand je poserais mes mains sur mes patientes à la recherche de l’horripilation tant attendue, j’aurais une pensée pour Jean-Pierre qui nous manque déjà énormément. Que ses proches et sa famille trouvent ici l’expression de ma sincère admiration.
Jocelyne Rolland